Artiste musicien
Né en 1983 à Dédougou, Cisby à l’état civil CISSE Seydou fit ses premiers pas dans la musique avec les troupes traditionnelle comme la Troupe Kandia en 1996. Son talent et sa voie mélodieuse lui propulsent comme l’un des leaders vocaux du Groupe. Il remporta en 1999 le premier prix de la compétition « Nescafé Rap Tour » dans la région de l’Ouest.
En fin 2006, il participe à la compétition nationale de la musique dénommée « Allflowz » et fut classé premier de la région de l’Ouest, et ensuite lauréat national. Toujours fidèle à lui-même, il décida de profiter de ses activités de commerce pour enregistrer des titres en duo avec YOSSI Abdoulaye alias ELDJI. Ensemble, ils finiront par rencontrer un homme qui produira leur tout premier album en 2009. Le premier album du Duo Cisby et Eldji, sorti en fin 2009, fut un grand succès qui a valu au Duo beaucoup de prestations et de tournées au Burkina Faso et dans la sous-région. En fin 2010, le duo remporta le KUNDE de la révélation et le KUNDE de l’espoir. Trophées de récompense et de distinction des meilleurs artistes au Burkina.
En 2012, le groupe Cisby et Eldji connu de ses mélomanes, met sur le marché discographique le second Album. Un Album qui connut beaucoup de vicissitudes mais aussi plein de succès avec des tournées nationales et internationales.
En 2015 Il reprend sa carrière solo avec la sortie de son premier album solo qu’il baptise « Hommage aux griots ». C’est un album de 12 titres dont les premières prises ont été faites au studio Hanou à Bobo-Dioulasso, puis à cheval entre Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Bamako et Ségou, en raison de la mobilité constante des arrangeurs. A Bobo-Dioulasso, l’arrangement a été assuré par Kassoum DEMBELE et BOLLOU Paul-Marie au studio Hanou. Puis, dans un studio de Ouagadougou avec Eliezer OUBDA, l’Ingénieur de son du « festival sur le Niger », des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK)… Le reste, à Ségou au studio korè et à Bamako au studio Bogolan. C’est un album entièrement enregistré en live qui regorge de colorations d’instruments et de styles diversifiés dans lesquels il aborde les thèmes de l’immigration clandestine…