Artistes plasticiens, les frères OUATTARA (Assane et Ousséni) sont des jumeaux, qui se sont très tôt intéressés aux arts plastiques, notamment la sculpture et la peinture. Dans la sculpture, leur domaine de prédilection est le masque africain dont ils reproduisent et réinterprètent.

Assane et Ousséni sont dans une dynamique de rechercher sur la symbolique du masque, de la statue et de tout autre objet animé par la voix, le geste ou la lumière. Leur passion pour les arts plastiques les a conduit à la création d’un festival international des arts dénommé Festival International ART’DOUGOU qui se tient chaque année à Bobo-Dioulasso et en marge duquel un marché professionnel des arts « SOUK’ART » a lieu.

Depuis 2005, ils ont pris part plusieurs expositions organisées au Burkina Faso et dans d’autres pays et certaines de leurs œuvres ont été acquises par le Musée Ethnographique de Genève. En 2001 déjà, les frères OUATTARA ont occupé   la 5ème   place du top 10 des artistes africains engagés à connaitre selon le classement du Magazine français Artsper.  En 2017,  ils ont  bénéficié d’un trophée de reconnaissance du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur.

Contact : (00226) 77207357/ (00226) 78843032