Responsable de troupe traditionnelle
Acteur Culturel depuis 2003, Monsieur DIABATE Mandjou a commencé son parcours dans le milieu avec la Troupe Djiguiya de Orodara. Il participait à l’animation de diverses cérémonies à caractère culturel (travaux champêtres, baptêmes, mariages etc. il mit en place une association, l’Association des Ensembles artistiques pour la Valorisation de la Culture Orodara et un Troupe artistique qui porte le même nom.
Très active dans la province du Kénédougou, il participe à plusieurs manifestations au niveau national. Il prit part à plusieurs éditions de la Semaine Nationale de la Culture dont celle de 2006, de 2008, de 2010, de 2012 et de 2014.Il est lauréat du Prix spécial du meilleur jeune joueur balafoniste de l’édition 2008 de la Semaine Nationale de la Culture et a occupé la 3ème place dans la catégorie musique traditionnelle instrumentale de la même édition. Il prit part au FESTRIM Balafon en 2009 à Banfora.
DIABATE et sa troupe participe à l’animation des fêtes des ressortissants du Burkina Faso au Mali en 2007 et en 2011 et récemment en décembre 2021, il a été programmé au Festival à Treichville en république de Côte d’Ivoire.