Interprète danseur
Né dans la commune D’ABOBO en Côte d’Ivoire, Ali COULIBALY est un artiste danseur, chorégraphe et scénographe.
Auprès du célèbre comédien MICHEL GOHOU, Ali se forme en tant que comédien de 1996 à 1999 et sera plusieurs fois récompenser meilleur comédien interprète dans les différents concours de théâtre en milieu scolaire et Mini-Varietoscope. En 2001 il prend part à la formation professionnelle en danse avec la compagnie TCHETCHE, la compagnie DJOLEME d’Abidjan, puis, intègre la compagnie MIRRI.
De 2000 à 2002 il remporte en mainte reprise le deuxième prix du concours de danse de la télévision Ivoirienne « Varietoscope » et devient par la suite le chorégraphe de plusieurs artistes chanteur et chanteuse.
De 2007 à 2011 Ali travaille entre autres dans la compagnie N’SOLHE en tant que danseur, dans la compagnie DANKAN et avec la chanteuse KANDET KANTE en tant qu’assistant chorégraphique. Danseur interprète, il participe à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde à Johannesburg en 2010 avec l’ensemble KOTEBA d’Abidjan ; à la fête de cinquantenaire de la Côte d’Ivoire avec le chorégraphe GEORGE MOMBOYE ; Et à Kora Musique Awards avec Kandet KANTE.
En 2018 il participe à la première Edition de la journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante (JMCA) au MALI en tant que chorégraphe avec les artistes Malien comme OUMOU SANGARE DJENEBA SECK SALIF KEITA… Chorégraphe et danseur de la compagnie KAWAGNEFE, il participe au MASA 2018 et 2020 avec l’artiste MAATE KEITA.
Depuis 2020 Ali COULIBALY est assistant chorégraphique et scénographe au côté du chorégraphe Issa SANOU de la compagnie Sanou Ka Sanu, pour les différentes créations de spectacle d’ouverture et clôture des Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ) à Bobo Dioulasso.