Salle de spectacle Sotigui Kouyaté

Inauguré le 24 mars 2012, la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso est une institution publique qui a pour mission de mettre à la disposition des acteurs culturels, un cadre professionnel de production, diffusion et d’échanges culturels. Sa vocation est d’être :

– Un centre de création, de production et de diffusion artistique et culturelle, prioritairement destiné aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts littéraires, au cinéma/audiovisuel ;

–  Un lieu de formation et de soutien à la professionnalisation des acteurs ;

– Un cadre de promotion du dialogue et de la concertation ;

-Un espace de développement de partenariats et de renforcement de la coopération culturelle.

En 2015, elle a été baptisée « Maison de la Culture Monseigneur Anselme Titianma SANON », du nom de l’Archevêque Emérite et homme de culture originaire de la région des Hauts-Bassins. C’est un Etablissement Public à caractère Administratif dirigé par Monsieur Etienne LOMPO.

L’infrastructure comprend une salle de spectacle de 1500 places dotée d’un équipement de sonorisation et de lumière de haute technologie,  3 salles de conférences équipées d’une capacité de 200 places chacune, une salle de réunion de 100 places, une salle de répétition, une salle d’exposition et un salon VIP.

Maison de la Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *